l.georges online

work ‘n’ shit
October 16th, 2013 by admin

FGSM2 – Résumé 1

Voici ma proposition de résumé :

Cet article, qui a été publié sur le site ScienceDaily en juin 2013, rend compte d’une étude menée par l’université d’Iowa aux Etats Unis dont l’objectif était de réduire les infections postopératoires.

Les chercheurs ont estimé à 85% les infections dues aux staphylocoques qui proviennent des bactéries du patient. En effet, aux Etats Unis ces bactéries sont présentes dans le nez de 30% des adultes.

L’équipe de l’Iowa recommande de faire un prélèvement dans la cavité nasale avant une intervention chirurgicale pour repérer la présence de SARM et SASM. Dans le cas d’un test positif, il faut utiliser une pommade nasale dans les jours qui précèdent l’intervention, puis lors de l’opération un antibiotique spécifique doit être employé pour ces patients, et un antibiotique général pour les autres.

Ces directives pourraient réduire le recours aux interventions supplémentaires qui coûtent de $40 000 à $100 000, et ceci à l’aide d’une pommade qui coûte seulement $20.

Les essais cliniques ont démarré à une vingtaine d’hôpitaux, et l’équipe espère que cela deviendra la norme dans l’ensemble du pays.