l.georges online

work ‘n’ shit

Archive for the ‘FGSM3’ Category

April 6th, 2021 by admin

G3 – rendu du travail pour évaluation

Je vous rappelle ce dont nous avions convenu concernant les modalités d’évaluation à distance.

Vous allez donc enregistrer votre présentation sous format vidéo, et le publier quelque part en ligne pour que je puisse y accéder.  Aucun fichier powerpoint ou vidéo ne doit être envoyé par mail.

Pour produire votre vidéo il y a plusieurs façons de procéder (et cette liste est non-exhaustive)

  • Vous pouvez vous filmer en train de parler devant votre diaporama.
  • Vous pouvez extraire vos diapositives sous la forme d’images, et utiliser un éditeur de vidéo (iMovie, Videopad, Openshot, Shotcut etc.) pour faire le montage avec les fichiers son de la narration que vous pouvez enregistrer avec votre téléphone portable ou ordinateur.  Il y a également des outils de montage vidéo en ligne si vous n’avez pas la possibilité de vous procurer un logiciel.
  • Vous pouvez exporter votre powerpoint avec narration (enregistré dans le logiciel ou avec fichiers audio importés) en MP4

Vous allez ensuite le mettre en ligne sur YouTube (mode non-repertorié) ou Vimeo, ou Daily Motion, ou même OneDrive

L’ensemble de la promotion de quatrième année a réussi à produire une vidéo.  Il n’y a pas de raison que vous n’y parveniez pas.

Envoyez-moi pour le 12 mai en précisant dans le sujet “G3 oral  lien et document”

  1. Un lien vers votre video
  2. Le document d’accompagnement en pdf

Je vous confirmerai que votre lien est fonctionnel.  Si vous n’avez pas reçu de réponse avant le 17 mai, merci de bien vouloir me ré-écrire.

Si vous avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas la réponse dans les documents que vous avez eu, n’hésitez pas à m’envoyer un message via Discord ou par mail.

April 8th, 2020 by admin

FGSM3 – aménagements Covid-19 groupes du 2e semestre

La situation que nous vivons actuellement nous amène à revoir les modalités d’évaluation pour l’UE d’anglais pour les étudiants qui devaient passer un oral ce semestre.

Aussi, les enseignants du département de langues ont décidé de vous demander de soumettre à votre enseignant avant le 15 mai un fichier pdf unique (le logiciel PDF Split and Merge est utile pour remanier et recompiler des fichiers) qui contient les éléments suivants :

  1. le résumé (en français) de votre présentation (250-300 mots),
  2. l’article d’actualité (en anglais) que vous avez choisi
  3. une liste d’au moins une dizaine de mots clés de votre présentation, avec définitions en anglais simplifié et prononciation aux normes IPA (International Phonetic Alphabet)
  4. une bibliographie aux normes NLM (National Library of Medicine) d’un minimum d’une dizaine de ressources que vous aurez utilisé pour préparer votre présentation.
  5. les diapositives de votre présentation, accompagnées pour chacune d’entre elles (en face ou en dessous) du “script” de ce que vous prévoyiez de dire.

Merci de bien vouloir soigner la mise en page afin de faciliter la lecture, et de faire en sorte que votre nom figure dans le nom du fichier envoyé.

Si par hasard on reprend les cours avant la fin des séances prévues, les heures restantes seront consacrées à des activités complémentaires.

 

February 26th, 2019 by admin

FGSM3 ressources

 

 

 

July 12th, 2018 by admin

FGSM3 2018-2019

Vous ferez une présentation de 7 à 8 minutes sur un sujet d’actualité médicale choisi obligatoirement parmi les articles d’actualité sur l’un des sites suivants :

L’article doit avoir été publié depuis moins d’un an.  Chaque étudiant devra avoir un sujet différent, et devra envoyer le lien de l’article choisi pour accord avant la 5ème séance.  La validation des sujets se fera sur la base du premier venu, premier servi.     Cet article vous servira de base pour la présentation, et d’autres sources viendront enrichir vos propos.

Votre présentation se fera sans notes, mais avec un fichier Powerpoint (ou équivalent).  Pour la séance 9 vous viendrez avec votre premier jet (au moins 3 diapos)

Avant la fin de la semaine de la 15ème séance vous enverrez par mail un fichier word ou pdf comportant :
  1. le résumé (en français) de votre présentation (250-300 mots),
  2. l’article d’actualité (en anglais) que vous avez choisi
  3. une liste d’au moins une dizaine de mots clés de votre présentation, avec définitions en anglais simplifié et prononciation aux normes IPA (International Phonetic Alphabet)
  4. une bibliographie aux normes NLM (National Library of Medicine) d’un minimum d’une dizaine de ressources que vous aurez utilisé pour préparer votre présentation.

Le non-respect des consignes en rouge (3 échéances) aura une influence négative sur votre note finale

September 5th, 2016 by admin

FGSM3 année 2016-2017

CONSIGNES :

Vous préparerez une présentation d’une durée de 7 à 8 minutes sur un sujet médical en vous servant d’un document PowerPoint (ou équivalent) pour illustrer vos propos.  Vous ne devez en aucun cas lire vos notes sous peine de ne pas valider l’épreuve.

ATTENTION : Vous veillerez toutefois à éviter les sujets trop généraux. Ainsi, plutôt que de simplement présenter une pathologie, vous vous concentrerez sur un aspect de celle-ci. Il est vital que le contenu scientifique soit suffisamment approfondi.

Vous remettrez à l’enseignant un document en anglais de 3 à 4 pages qui comportera  :

1.     un bref résumé de votre presentation (maximum 250 mots)

2.     un glossaire d’une page, comportant la définition et la prononciation des mots-clés de votre sujet

3.     une bibliographie commentée d’une à deux pages.

 

 

September 6th, 2015 by admin

FGSM3 Consignes 2015-2016

Vous préparerez une présentation d’une durée de 7 à 8 minutes sur un sujet médical en vous servant d’un document PowerPoint (ou équivalent) pour illustrer vos propos.  Vous ne devez en aucun cas lire vos notes sous peine de ne pas obtenir la moyenne.

Vous veillerez à éviter les sujets trop généraux. Ainsi, plutôt que de simplement présenter une pathologie, vous vous concentrerez sur un aspect de celle-ci. Il est vital que le contenu scientifique soit suffisamment approfondi.

Vous remettrez à votre enseignant un document en anglais de 5 pages qui comportera

a.       le résumé de votre présentation (250-300 mots)
b.      une à deux pages d’informations complémentaires sur le sujet
c.       un glossaire d’une page, comportant la définition et la prononciation (IPA) des mots-clés de votre sujet
d.      une bibliographie commentée d’une à deux pages.

La version définitive de votre diaporama doit être envoyé à votre enseignant 48 heures minimum avant votre date de passage.  Le document écrit est à remettre en mains propres lors de la dernière séance.

March 3rd, 2015 by admin

Transparent logo

logo transparent

Cliquer dessus pour voir le logo en grande taille, puis télécharger à l’aide d’un clic droit

September 8th, 2014 by admin

FGSM3 année 2014-2015

Les consignes pour l’évaluation en anglais sont reconduites :

Vous préparerez une présentation d’une durée d’environ 8 minutes sur un sujet médical en vous servant d’un document PowerPoint (ou équivalent) pour illustrer vos propos.  Vous ne devez en aucun cas lire vos notes sous peine de ne pas valider l’épreuve.

Vous veillerez à éviter les sujets trop généraux. Ainsi, plutôt que de simplement présenter une pathologie, vous vous concentrerez sur un aspect de celle-ci. Il est vital que le contenu scientifique soit suffisamment approfondi.

“Vous remettrez à l’examinateur un document en anglais de 5 pages qui comportera

a.       le résumé de votre présentation (250-300 mots)
b.      une à deux pages d’informations supplémentaires sur le sujet
c.       un glossaire d’une page, comportant la définition et la prononciation des mots-clés de votre sujet
d.      une bibliographie commentée d’une à deux pages.”
L’objectif principal des cours d’anglais est de vous aider à préparer cette présentation.  Aussi, n’hésitez pas à poser toutes vos questions à votre enseignant(e).