l.georges online

work ‘n’ shit
November 1st, 2008 by admin

Data mining – comprehension exercises

L’objectif de la fouille des données est de découvrir des liens dans de larges quantités de données.
Cela nécessite des ordinateurs puissants et des analyses statistiques utilisant des mathématiques avancées.
On emploie des “réseaux de neurones” pour établir des liens entre des données, l’exposition à de grandes quantités de données améliorant encore leurs capacités à lier des faits.
Internet est très répandu, ce qui facilite l’accès aux données tout en menaçant notre vie privée.

Bien que Ertugul plaide pour sa technologie, montrant comment les petites entreprises peuvent atteindre les consommateurs susceptibles de s’intéresser à leurs produits, il ne justifie pas son affirmation que son logiciel protège le consommateur.  Becky Hogge joue peut-être sur nos peurs, mais cerne bien le problème – l’accès à tous nos activités en ligne, et donc à des informations sensibles pour fournir du spam ciblé en somme.

Department of Defense : ont mis en place une agence de fouille des données en ligne pour alerter les autorités à des activités suspects.
US Congress : ont coupé les subventions à cette agence suite au tollé général
National Security Agency : poursuivent les activités de fouille des données de l’agence, et vont au-delà des activités en ligne
US Antiterrorist officers : Ont fouillé la comptabilité des épiceries à San Francisco à la recherche d’achats de falafel, et les terroristes susceptible de les manger!
A US-based data mining company : ont identifié 1200 suspects dont seulement 5 étaient impliqués dans les attaques du 11 septembre.