l.georges online

work ‘n’ shit
October 17th, 2008 by admin

Résumé

Bill Gates prend enfin sa retraite ayant fait fortune grâce au PC, mais ce succès n’a pas été reproduit sur internet.
Les modèles commerciaux traditionnels n’ont pas survécu à l’essor d’Internet, même dans le domaine de la technologie.
Gates prend sa retraite pour se consacrer à la philanthropie, mais laissant planer le doute sur l’avenir de Microsoft.  Celui-ci est encore profitable avec son monopole sur les systèmes d’exploitation, mais ceux-ci sont inutilement compliqués maintenant avec de plus en plus d’applications disponibles gratuitement sur internet.
Pourtant, Gates a un sens stratégique, vendant des licences pour PC-DOS à l’âge de 25 ans.  L’arrivée de la menace internet ne lui a pas échappé.
Lorsque l’importance du réseau à dépassé celle des machines, Microsoft a intégré un navigateur à Windows, provoquant l’ire de Netscape.
Gates a acheté des jeunes entreprises innovantes, et lancé un nombre de services tels que Hotmail, MSN search et Messenger, mais cela n’a pas suffit à égaliser le succès de Google dont le chiffre d’affaires devrait dépasser celui de Microsoft en 2010.
Le plus raisonnable pour Gates maintenant est de quitter la scène (tout comme Ballmer) et laisser d’autres recommencer un nouveau système entièrement différent de Vista, ce qui devrait marcher.
Sinon, peut-être verra-t-on le retour de Gates.